Samuël Lay, le début d’un rêve
C’est un rêve qui se réalise pour notre instructeur Samuël Lay qui va faire ses débuts en Clio Trophy France Asphalte et terre soutenu par Lapland Ice Driving.
« Parce que les gentlemen drivers appréhendent le décrochage en courbe, ils pratiquent un pilotage en retenue ».
C’est de ce simple constat que ce concept un peu fou mûri dans l’esprit d’Éric Gallardo en 1995 alors qu’il dispense des séances de formation de pilotage sur la glace de la Laponie pour des pilotes-essayeurs professionnels.
Aujourd’hui, Lapland Ice Driving propose un cadre exceptionnel, avec peu de restriction, pour s’adonner à sa passion en toute liberté et en parfaite sécurité, un moment de plaisir ou de perfectionnement à vivre seul ou à plusieurs.
Chaque hiver, nous transformons le lac Uddjaur près d’Arjeplog en Suède, en une surface de glisse de 1 200 hectares. Pendant 2 mois, 10 professionnels avec une expérience de la glace de plus de 40 ans préparent les tracés pour vos premiers tours de roues dès janvier.
Notre document référence
TéléchargerC’est un rêve qui se réalise pour notre instructeur Samuël Lay qui va faire ses débuts en Clio Trophy France Asphalte et terre soutenu par Lapland Ice Driving.
En février, nous recevions les équipes Castrol, Alpine F1 Team et Solberg pour le tournage d’une série de films intitulée Castrol EDGE Challenge on ice.
Début février, l’équipe Lapland Ice Driving s’est montrée très honorée de recevoir les pilotes Alpine F1 Pierre Gasly & Esteban Ocon, Petter & Oliver Soldberg ainsi qu’Alex Rins, pilote Moto GP LCR Honda.
L’équipe LID est heureuse de vous annoncer son partenariat avec Alpine Cars, qui vise à la création de l’experience Alpine Lapland Ice Driving.
Vous voulez en savoir plus ?
Nous contacter