Vibrez

jusqu'à 8X30 minutes par jour

Jusqu'à 200 km/h
250 km/jour
100% plaisir

Le plus grand centre de pilotage au monde

5 tracés de Formule 1 reproduits à taille réelle

14 circuits au total s’étalent sur notre lac gelé privatisé de 1 200 hectares, c'est l'équivalent de 6 fois la superficie de Monaco. C’est un travail de Romain avec plus de 5 000 heures de travail « hommes-machines » qu’il est nécessaire d’effectuer à partir du 1er novembre pour que le plus grand centre de pilotage au monde soit opérationnel dès le 8 janvier. Les circuits de Formule 1, sous licence officielle sont quant à eux tracés au mètre près grâce aux coordonnées GPS.

Une flotte de 30 supercars

Préparés spécifiquement pour le pilotage sur glace

Chaque véhicule fait l’objet de 200 heures de travail par nos mécaniciens spécialisés afin d’être totalement fiabilisé pour le pilotage sur glace et transformé en un monstre d’efficacité. Neutralisation de tous les systèmes d’aide à la conduite, calcul du cloutage, modification des systèmes de freinage, réglage des châssis, protection des fonds plats, sabots, pare-chocs modifiés, éclairages additionnels et bien d’autres !

Bénéficiez

d'une formation de pointe

C’est grâce au savant dosage entre la sélection des pistes, la préparation des autos et le processus pédagogique éprouvé par 25 ans de réussite, que Lapland Ice Driving peut vous garantir la maîtrise de la glisse en moins de 2 jours. Les meilleurs instructeurs de la planète, ont été réunis pour vous offrir un coaching totalement sur mesure et intégralement personnalisé, et ce, à chacune de vos cessions. En fonction de vos objectifs et de votre expérience, ils adapteront l’approche pédagogique et le choix des circuits : notre seul objectif : vous amener à la réussite, synonyme de plaisir absolu.

Cercles Cercles Cercles Cercles Cercles

01/05

Objectif 1 : garder la dérive

Sur un cercle de 350 mètres de diamètre et 20 mètres de large, vous apprendrez à maintenir la dérive constante, d’abord dans un sens, puis dans l’autre. Avec plus ou moins d’angle et en augmentant la vitesse ou en freinant. Vous apprendrez également à dessiner des escargots.
C’est en maintenant une dérive durant 2 tours que vous obtiendrez votre LID de Bronze !

Objectif 2 : Inscription et sortie de glisse

Sur des ovales de 500 mètres de développé et 15 mètres de large, vous apprendrez à déclencher la glisse pour l’entrée en courbe, maintenir et contrôler cette dérive en suivant la bonne trajectoire et ressortir de la courbe parfaitement aligné avec la ligne droite! De plus en plus vite, de plus en plus précis, nous vous initierons également à la fameuse technique scandinave de l’appel contre appel.
C’est en maîtrisant votre appel contre appel que vous obtiendrez votre LIDd’Argent !

Objectif 3 : Enchainer les virages

Sur le practice de 1,5 kilomètre de long et 8 mètres de large, avec 15 virages, vous apprendrez à glisser dans une largeur « normale ». Des virages qui s’ouvrent, qui se referment vous permettront de finaliser la mise au point de tous vos outils de pilotage.
C’est en connectant en glisse tous ces virages les uns aux autres que vous obtiendrez votre LID d’Or !

Objectif 4 : Augmenter la vitesse

C’est sur le circuit technique de 2,3 kilomètres de long et 8 mètres de large, que vous passerez aux choses sérieuses : Des freinages, des épingles, des grandes courbes, des lignes droites, des pifs-pafs. Tout s’enchaine, sur cette étape votre coach peaufine votre technique avant d’aborder les circuits de F1.

Objectif 5 : L’efficacité à très haute vitesse

Sur nos 5 tracés de F1, ce sont les grands frissons qui vous attendent : bien maitrisé, il est possible de dépasser les 210 km/h dans les lignes droites et 180 km/h dans certaines courbes ... Précision, rapidité d’action, regard, réflexe, et plaisir intense. C’est une recherche d’efficacité permanente que votre coach vous transmettra.